Une mère tuée devant ses trois enfants

DR

Revue de presseKiosque360. Une quarantenaire a été violée puis tuée devant ses trois enfants dans le Douar Oulad Ali, près de Marrakech.

Le 19/11/2014 à 06h15

Le crime relaté par le quotidien arabophone Al Ahdat Al Maghribiya est sordide. La victime est une mère de 45 ans. Elle a été violée et tuée de sang-froid par un criminel de 28 ans. Fatima, la victime, mère de trois enfants, a fermé les portes de sa demeure et s’apprête à rejoindre son lit avec ses trois enfants. Son mari, absent toute la semaine, n’est présent que le weekend. Le prévenu, en prédateur, n’ignore pas ce détail. L’obscurité lui sert de voile pour perpétrer son crime. Il enjambe le petit mur de la maison. Le bruit réveille Fatima qui se retrouve nez à nez avec son tueur. La menaçant d’un couteau, il la somme de se dévêtir. Effarée, Fatima hurlait à gorge déployée et réussit à réveiller ses petits.

Son garçon de 11 ans réussit à s’échapper et part chercher de l’aide chez un couple de voisins. Ces derniers accourent à la maison de Fatima mais se retrouvent eux aussi devant le criminel qui les somme de quitter les lieux. Ayant reconnu l’accusé comme le garçon de l’une de leurs voisines, ils partent chercher sa mère dans l’espoir qu’elle intervienne afin de mettre fin à cet épisode. Mais il est trop tard: à l’arrivée de la mère de l’accusé dans le lieu de crime, Fatima est inerte, gisant dans une mare de sang. La brigade de gendarmerie dépêchée sur place procède à l’arrestation du prévenu avec sa mère, qui est ensuite relâchée. L’enquête sur le prévenu révèle qu’il a déjà été impliqué dans une affaire de viol d’une mineure, à Kenitra, suite auquel il avait fuit la ville. Les trois enfants, qui ont été témoins de cette scène de crime abominable, ont été pris en charge par des spécialistes de l’association Ennakhil.

Par Asmaa El Kezit
Le 19/11/2014 à 06h15