Des pharmaciens qui agressent un ministre au Parlement, une pharmacienne impliquée dans un trafic de psychotropes... Que de coups durs pour la profession ! A lire Al Massae de ce jeudi 9 janvier, on apprend que la gendarmerie de Nouaceur a arrêté une pharmacienne soupçonnée de fournir en psychotropes un des plus dangereux trafiquants de drogue. Une grosse prise que la gendarmerie aurait réussi après avoir mis la main sur le dealer en question chez qui, lors de son arrestation, la police a saisi d'importantes quantités de médicaments dont des antidépresseurs et autres psychotropes qui lui auraient été fournis par la pharmacienne sise à Berrechid, avance le journal.
Tout un réseau
A l'issue des interrogatoires des deux suspects, la gendarmerie, ajoute Al Massae, a découvert que le trafiquant était impliqué dans un important réseau de revente de drogues implanté à Casablanca et à Nouaceur et dans lequel la pharmacienne est aussi impliquée. Une fois les drogues achetées, le trafiquant les écoulait auprès de petits dealers, poursuit le quotidien. Plusieurs dizaines de personnes suspectées de faire partie de ce réseau, dont des individus qui faisaient déjà l'objet d'un mandat d'arrêt à l'échelle nationale, ont été également arrêtées par les forces de l'ordre.
Cet incroyable coup de filet de la gendarmerie a même permis aux autorités de découvrir une usine clandestine d'alcool d'eau-de-vie dans la province de Sidi El Mekki, aux alentours de Berrechid. Au cours de cette descente, la police a saisi des dizaines de barils d'eau-de-vie produite et vendue de manière illégale. Qui aurait cru qu'un tel trafic pouvait se cacher derrière le comptoir d'une simple pharmacie de Berrechid ?