Les abus sexuels entre membres d’une même famille, parfois même contre des enfants en bas âge, défraient souvent la chronique. Assabah rapporte dans son édition du 26 novembre que les gendarmes d’Essaouira ont interpellé un jeune toxicomane pour agression sexuelle sur sa sœur mineure. Le procureur a déféré le prévenu devant le juge d’instruction pour le poursuivre en justice, conformément aux dispositions de l’article 499 du Code pénal. Le jeune homme profitait de l’absence de sa famille pour se livrer à des abus sexuels sur sa soeur. Ce dernier menaçait de se venger de sa sœur si elle refusait de se plier à ses fantasmes ou ébruitait ses exactions.
Tentative de suicidePrise de panique, la jeune fille âgée de 17 ans ne savait plus à quel saint se vouer. Elle a préféré tenter de se donner la mort plutôt que d’être couverte de honte. Elle a ingurgité de la mort aux rats et n’a pas tardé à tomber dans le coma. Transportée par sa famille à l’hôpital provincial Sidi Mohamed Ben Abdellah, elle a été sauvée de justesse après un lavage d’estomac. Les médecins ont alors découvert qu’elle était enceinte de trois mois.
C’est sur la base du témoignage de la victime que la Gendarmerie royale a procédé à l’arrestation de son frère. Ce dernier avait pris la fuite après que sa sœur ait été hospitalisée. Un avis de recherche a permis de l’interpeller, cinq jours plus tard, à Had Ouled Fraj. Le prévenu a essayé de nier au début, mais a fini par avouer ses méfaits, arguant qu’il était sous l’effet de la drogue lors des agressions. Il aura tout le loisir de méditer sur ses forfaits en prison.