L’ONCF prend ses dispositions pour assurer aux voyageurs un déplacement dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, en cette période de vacances scolaires.
L'offre sur les principaux axes du réseau a donc été renforcée, principalement pour les lignes Casablanca- Rabat- Fès- Marrakech - Tanger-Oujda-Nador, Safi et Khouribga, les équipes chargées de l'ensemble du processus de ces trajets a également été étoffée, afin de pour fluidifier le trafic.
Lire aussi : L’ONCF, transporteur officiel des voitures PSA made in Morocco
L’ONCF propose à ses usagers, par ailleurs, des conseils pratiques qui leur permettront de prendre leur train en toute sécurité:
- acheter ses billets à l’avance, les meilleurs tarifs étant limités. - Voyager aux dates où les prix sont les plus bas. - Opter pour le meilleur train de la journée. - Acheter un billet aller-retour pour profiter de prix plus avantageux. - Acheter son billet avec une carte de réduction, à demander aux guichets des différebtes gares.
Sachez en outre que les enfants bénéficient de 30% de réduction, plafonnée à 50 dirhams en seconde classe, et à 80 dirhams en première classe, pour toutes les destinations.
Enfin, pour plus d’informations, l’ONCF met à la disposition de sa clientèle:
- son centre de relations clients: 2255 (au prix d'une communication locale).
- Son site web : www.oncf-voyages.ma