Vaccination: la population éligible sera élargie aux 60–64 ans et aux personnes atteintes de maladies chroniques

DR

A partir du mercredi 24 février, cette catégorie de la population pourra se faire vacciner. C’est ce que vient d’annoncer le ministère de la Santé.

Le 21/02/2021 à 19h58

La campagne nationale de vaccination devrait inclure les citoyens âgés de 60 à 64 ans et les Marocains atteints de maladies chroniques, sans distinction d’âge. Le ministère de la Santé annonce officiellement qu’à partir de mercredi prochain, ces deux catégories de la population pourront se faire administrer leur première dose de vaccin.

Pour les personnes atteintes de maladies chroniques, il s’agit d’une première catégorie qui inclut les patients atteints de cancers. Ces patients doivent être inscrits dans les fichiers des caisses de couverture sociale (CNOPS, CNSS) ou encore du Ramed. Ils doivent également s’inscrire en envoyant un SMS (sans frais) au numéro 1717 ou sur le portail liqahcorona.ma afin d’obtenir la date et le lieu de vaccination.

La campagne de vaccination se poursuit en parallèle pour les Marocains âgés de plus de 65 ans. Jusqu’au samedi 20 février, près de 2,5 millions de Marocains ont été vaccinés, dont certains se sont mêmes fait administrer la deuxième dose. En termes de rythme de vaccination, le Maroc fait bien mieux que les pays européens.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 21/02/2021 à 19h58