Sur la corniche de la plage de Rabat, plusieurs clubs de surf et de kitesurf se sont installés face à la mer, à quelques mètres des vagues. Leurs locaux ont été récemment réhabilités grâce à un soutien de l'Agence de développement de Rabat. Il ont reçu leur raccordement à l'électricité et à l'eau courante, de même que les trottoirs les jouxtant ont été refaits.
La belle plage de Rabat, connue pour son sable fin, est en efet non seulement fréquentée par des baigneurs et des promeneurs, pour son panorama et l'azur de l'océan, mais aussi par ceux qui pratiquent des sports, comme tout simplement nager, ou marcher les pieds dans l'eau, ou encore comme le surf, le kitesurf, la voile et l'aviron.
Les jeunes sont de plus en plus nombreux à faire du surf et du kitesurf. Quant à la voile et ses autres disciplines, elles ont élu domicile à l'autre bout de l'embouchure de l'oued qui sépare la capitale, à Salé, et plus précisément près du port de plaisance relevant de l'Agence d'aménagement de la vallée du Bouregreg.
Lire aussi : JO 2020: le surfeur Ramzi Boukhiam finit 2e de sa série et passe
A Rabat, chaque jour des dizaines de jeunes fréquentent ces clubs, qui leur assurent une formation à l'aide de moniteurs spécialisés.
Les équipements tels que les combinaisons, les planches et autres matériels sont disponibles à des prix abordables.
Plusieurs adeptes de ce sport de glisse, dont des touristes et des étrangers installés au Maroc, interrogés par Le360, se sont dits "satisfaits" de la beauté du lieu et de leur pratique de ces sports nautiques.