Bientôt la fin de ce long feuilleton judiciaire de l’affaire “Hamza mon BB”. La dernière audience du jugement en appel, tenue ce mercredi à la cour d'appel de Marrakech, a été l’occasion d’entendre les plaidoiries des avocats de la défense. Tous ont d’ailleurs plaidé l’innocence ou au moins la “non-responsabilité” de leurs clients.
Cette audience, qui s’est tenue à huis-clos, a été marquée par la présence de toutes les personnes poursuivies dans cette affaire, à l’exception de la chanteuse Dounia Batma, en raison de son accouchement récent.
La cour d'appel a, en effet, fixé la date du mercredi 27 janvier pour rendre son verdict.
Lire aussi : Affaire Hamza mon BB: Dounia Batma condamnée à 8 mois de prison ferme, sa sœur Ibtissam à un an ferme
Rappelons que le tribunal de première instance de Marrakech avait condamné l’artiste Dounia Batma à 8 mois de prison ferme. La Chambre criminelle près ladite juridiction avait également condamné sa sœur Ibtissam et la styliste de mode Aicha Ayach, à des peines respectives d'un an et de 18 mois d'emprisonnement.
Sophia Chakiri a, quant à elle, écopé de 10 mois de prison ferme.
Lire aussi : Affaire Hamza mon BB: première déclaration de Dounia Batma après le verdict
Les accusés sont poursuivis dans le cadre de cette affaire pour "participation à l'accès frauduleux au système informatique de données", "participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système", "diffusion d'images et de déclarations d'autrui sans consentement", "diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d'individus et diffamation", ainsi que pour "participation et chantage".