Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit un homme se plaindre d'avoir été séquestré par une femme et son frère dans une maison se trouvant à Tikiouine, un quartier d'Agadir. L'homme n'a pas hésité, dans cet enregistrement, à brandir de la résine de cannabis, qu'il a déclaré avoir trouvée dans les affaires de la femme qui l'aurait séquestré.
Les éléments de la police ont rapidement réagi suite à la diffusion de cet enregistrement. Leur enquête leur a permis d'identifier la maison supposée être le lieu de cette prétendue séquestration.
L'enquête de la police judiciaire a révélé que la personne apparaissant dans la vidéo, mentait. Il s'agit, selon une source policière, d'un différend entre cette personne, qui prétend avoir été séquestrée, et ses deux complices dans un trafic de drogue. L'homme aurait voulu se venger d'eux de cette façon.
Une fouille menée par la police judiciaire dans la maison incriminée a par ailleurs permis de découvrir une importante quantité de résine de cannabis.
Les trois complices ont été arrêtés hier, samedi 12 janvier, et placés en garde à vue sous la supervision du parquet d'Agadir.