Vidéo. Agadir, ses ronds-points, ses pavés de la colère

DR

Les habitants et les chauffeurs de taxis de la capitale du Souss ne décolèrent pas. Le conseil communal, en plaçant des pavés sur les ronds-points de la ville, met en danger les passants et les automobilistes. Explications.

Le 13/10/2019 à 13h34

Les Gadiris, et surtout les chauffeurs des taxis, sont très remontés contre le conseil communal, dirigé par le PJD. La mairie avait décidé de "retaper" les ronds-points de la ville pour un double objectif: leur apporter une touche esthétique et pousser les automobilistes à réduire la vitesse, au volant de leur véhicule.

Sauf que les dirigeants ont presque tout eu faux. Les pavés en question, disjoints, posés n’importe comment de surcroît, portent un grave préjudice et occasionnent des dégâts aux véhicules. Pour les habitants, rien ne garantit que ces mêmes pavés, descellés, ne soient utilisés comme projectiles lors de violentes manifestations.

Des spécialistes, interrogés par notre journaliste, pointent du doigt la responsabilité des sociétés qui ont réalisé ce projet et qui sont au nombre de quatre.

Pour sa défense, et par la voix d’un adjoint au maire d’Agadir, le conseil explique que des modifications vont être effectuées et que, de toutes les manières, le projet n’a pas été réceptionné de manière définitive.

Par M'hand Oubarka
Le 13/10/2019 à 13h34