L’aéroport Al Massira d’Agadir a accueilli hier mercredi 16 juin 2021, son premier vol international depuis longtemps, transportant majoritairement des Marocains résidents à l’étranger en provenance de Paris.
A leur arrivée, ils ont reçu des roses et ont été chaleureusement accueillis par des musiciens gnaouas.
C’est véritablement émue que Touria loue, face caméra pour Le360, l’initiative du roi Mohammed VI qui a appelé les opérateurs touristiques à faciliter le retour des Marocains résidents à l’étranger en proposant des offres à prix raisonnables.
Lire aussi : Vidéo. Aéroport de Fès-Saïss: les MRE ravis d’être de retour au pays
«J’habite à Paris. Je suis très heureuse. Je remercie énormément le roi Mohammed VI pour cette belle initiative. Les gens sont très heureux et ça se voyait à bord durant ce vol, l’ambiance était vraiment agréable» confie t-elle. La même joie est partagée par Mouloud Sejdani qui n’était pas rentré au Maroc depuis 2019. «Tout le monde est content, même ceux qui ne sont pas Marocains louent cette initiative royale».
Le délégué régional du ministère du Tourisme à Agadir, Nourredine Bourchich, affirme pour sa part pour Le360, que cette réouverture de l’espace aérien et l'arrivée des Marocains résidents à l’étranger va permettre à la ville de retrouver son dynamisme.