Organisés par l’Association futur pour les chantiers et de développement (AFCD), des ateliers de formation sur la gestion des déchets de la ville d’Aït Ourir ont été lancés depuis mercredi dernier.
Il s’agit, en effet, d’une formation de cinq jours, qui a pour but d’améliorer le niveau de connaissances des jeunes sur la gestion efficace des déchets ménagers.
Sur les 500 candidatures, 25 personnes seulement ont été sélectionnées pour prendre part à cet événement environnemental.
Lire aussi : Vidéo. Collecte des déchets de Marrakech: ce qui va changer
"Nous souhaitons, à travers ces ateliers, traiter cette problématique majeure pour cette ville d’Aït Ourir, qui produit près de 30 tonnes de déchets ménagers par jour”, indique Anass Mouatik, trésorier de l’association.
A travers les différents ateliers, les participants proposent des idées pour une meilleure gestion des déchets urbains. L’association s’engage d’ailleurs à en faire le plaidoyer auprès des autorités ainsi que des entreprises pour leur concrétisation.
Depuis 2007, date de sa création, l’AFCD organise très souvent des formations similaires pour les jeunes et leurs projets dans plusieurs secteurs, dont l’infrastructure et l’éducation.