Lors d'une visite sur place, Le360 a pu constater la grande affluence d'estivants, parmi lesquels de nombreux jeunes, heureux de retrouver une plage libre et ouverte au public. Les visiteurs ont unanimement exprimé leur joie de pouvoir profiter à nouveau d'une mer propre et s'adonner à leur sport favori.
Bien que le ciel soit partiellement couvert, la température clémente a incité une partie des familles et des jeunes de Salé à se rendre à la plage, sur cette belle baie faisant face à la célèbre Kasbah des Oudayas. L'envie de tous étant de vivre pleinement les premières journées qui suivent l'allègement des restrictions sanitaires.
Lire aussi : Vidéo. Des pêcheurs du port de Salé, premiers à recevoir un lot de caisses frigorifiques
En 2020, la plage de Salé était interdite à la baignade dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Et en vue de l'ouverture de la plage au public, les autorités locales, dont la préfecture, ont entrepris des travaux de nettoyage et d'embellissement tout le long de la corniche.
Salé est le chef-lieu de la préfecture, au sein de la région de Rabat-Salé-Kénitra. La ville est située au bord de l'océan Atlantique, sur la rive droite (nord) de l'embouchure du Bouregreg, en face de la capitale, Rabat. Ceci explique, selon une documentation, que les deux villes sont parfois qualifiées de "villes jumelles", mais chacune dispose de ses traditions et de son histoire propre.