Construit sur une superficie de 2.200 m2, le vaccinodrome a une capacité d'accueil quotidienne entre 3.000 et 4.000 personnes. Ce centre est situé près de la marina et des remparts de Salé, en plein centre ville où la circulation et la mobilité des personnes sont intenses.
Sa localisation offre un lieu de proximité facilitant la vaccination des jeunes et des moins jeunes. Le ministère de la Santé a doté ce vaccinodrome de tous les moyens nécessaires pour accomplir sa mission. Tous les rouages du centre sont bien huilés qu'il s'agisse de l'accueil, de la sortie des vaccinés ou de l'opération de vaccination elle-même.
Au premier jour de sa mission, le vaccinodrome a rempli sa tâche et aucun incident majeur n'a été enregistré, a précisé l’équipe médicale.
Lire aussi : Covid-19: inauguration d'un smart vaccinodrome intégré à Errahma dans la province de Nouaceur
Najla, une jeune femme de Laâyoune, a exprimé sa joie après avoir accompli son devoir. "J'habite Laâyoune et je suis en vacances à Salé. Au début, j'avais une crainte à l'égard de la vaccination, mais après avoir reçu le soutien de l'équipe médicale, j'ai pris ma 1re dose ici et je prendrai la 2e quand je retournerai à Laâyoune", a expliqué l’étudiante.
Les vaccinodromes sont destinés généralement à lutter contre une pandémie. Ces centres sont de grands espaces installés par exemple dans un stade, des gymnases... L'ouverture de ces vaccinodromes permet de vacciner plus massivement la population. Ils servent à accélérer le processus de vaccination.