La colonie de vacances est organisée à l'intérieur de la prison locale d'Azrou sous un régime souple sur lequel veille rigoureusement la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).
Cette dernière a mis en place pour cet été, et ce pour la deuxième année consécutive, quatre centres de colonies de vacances répartis sur les prisons de quatre villes dont Azrou, Casablanca et Tanger. Celles-ci doivent accueillir durant cet été un total de 1.200 détenus mineurs que compte la population carcérale du Maroc.
A la prison locale d'Azrou, édifiée loin des regards de la population, la colonie de vacances va profiter cet été à trois groupes, chacun étant formé de 120 jeunes pensionnaires (11 à 18 ans).
La caméra de Le360 a assisté, vendredi 13 juillet, à quelques activités dont profite le premier groupe de juillet venu des prisons de Fès, de Nador et d'Oujda.
«Le but de ces colonies de vacances est de redonner aux jeunes détenus foi dans leur avenir, à travers leur réinsertion sociale», ont indiqué unanimement les responsables de cette prison.