Cette source que les Mellalis qualifient de «petit paradis», fait l'objet d'un important projet de réhabilitation et d'embellissement dont l'investissement va absorber la somme de 34 millions de dirhams. Ce projet dont les travaux s'achèveront vers la fin de 2021 s'inscrit dans un vaste chantier de rénovation qui intéressera trois sites touristiques dont celui de Aïn Asserdoun.
Ces grands chantiers touristiques de Béni Mellal ont mobilisé un investissement total de 178 millions de dirhams grâce à un partenariat entre la wilaya de Béni Mellal, le conseil régional (128 millions de dirhams), l'Office chérifien des phosphates (OCP) et la Société d'ingénierie touristique.
Il s'agit d'un jardin (plus de 40 hectares) à la nature luxuriante, fréquenté lors des moments de fortes chaleurs.
Lire aussi : Vidéo. Reportage. Aïn Asserdoun, au-delà de la carte postale
Directeur de l'Agence de l'exécution des projets au sein de la wilaya, Abdelaziz Doughmani explique que la source de Aïn Asserdoun va subir une cure de jouvence jamais réalisée, depuis qu'elle a été reconnue comme patrimoine national en 1947.
«Les cinq marchés du projet ont été attribués et certains chantiers sont même en voie de finition. Il s'agit notamment de l'électrification (solaire) sur un trajet de 2,7 km, de la rénovation du musée, un joyau de l'architecture berbère, d'un centre d'accueil et d'information ainsi que d'une zone de jeux pour enfants et la construction de kiosques et d'un restaurant panoramique», détaille ce responsable.