Une équipe de Le360 a effectué, ce week-end des 16 et 17 janvier 2021, une visite dans ce centre qui accueille par ces temps de grand froid plus de 200 personnes âgées.
Cette maison d'entraide, située en plein centre de la ville, est placée sous la tutelle des autorités locales et d'une association de bienfaiteurs, constituée d’avocats, de médecins, de commerçants...
Les deux entités assurent budget, personnel et services divers (hébergement, restauration, santé et hygiène). Le complexe social comprend aussi une «maison d'aide pour les jeunes et les étudiants».
Lire aussi : Vidéo. Grand froid: Le360 au cœur du Moyen-Atlas
«Durant cette période de froid, où le thermomètre descend le soir sous le zéro à Béni Mellal, une assistance sociale est accordée bénévolement à environ 300 sans-abris», a déclaré à Le360, Falik El Ouassi, responsable régional de l'Entraide nationale.
De son côté, le chef du service social relevant de la wilaya de Béni Mellal, Abderrahman Jaber, a précisé que le centre social vient d'être rénové et financé en 2020, grâce à un fonds de 1,7 million de dirhams auquel a contribué l'Initiative nationale de développement humain (INDH) avec 350.000 DH.