Vidéo. Bonheur et larmes de joie à l’aéroport international d’Oujda Angad

Le360

Le 16/06/2021 à 15h41

VidéoCe mardi 15 juin 2021, l'ambiance était à la fête à l’aéroport d'Oujda Angad où les larmes de joie se sont mêlées aux rires et aux étreintes des retrouvailles familiales, à l'occasion de la reprise des vols internationaux depuis et vers le Maroc. Une équipe a été dépêchée sur place par Le360 et a immortalisé ces moments émouvants.

C’est dans le bonheur et la joie qu’a débuté l’opération Marhaba 2021, avec la reprise des vols internationaux depuis et vers le Maroc à l’aéroport international d’Oujda.

«J’arrive de Rennes, en France, je tiens à remercier Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui, grâce à sa décision, a fixé les prix des billets de manière à ce qu’ils soient raisonnables. Que Dieu le préserve. Cela fait un an et six mois que je ne suis pas rentrée au Maroc, je suis très heureuse de retrouver ma famille», confie une jeune étudiante.

L’ensemble des passagers ont salué la décision de Sa Majesté le Roi et ont tenu à exprimer leur gratitude. Cette décision aussi historique qu'inédite en faveur des Marocains du monde à même fait réagir les autres communautés à l’étranger, comme le raconte cette passagère marocaine en provenance de Paris: «quand Sa Majesté le Roi a fait cette déclaration, un voisin algérien est venue toquer à ma porte pour me dire: "Allah o Akbar, votre Roi est extraordinaire! Il n’y a personne comme lui, sa décision est impeccable". Quand j’ai entendu cela, j’ai ressenti une fierté incommensurable».

En plus du dispositif sanitaire, le dispositif de l’opération Marhaba 2021 a été mis en place au niveau de l’aéroport d’Oujda Angad pour accueillir les passagers dans les meilleures conditions.

«Dix-neuf vols étaient attendus pour cette reprise au niveau de notre aéroport et tout s’est bien passé», assure Mouhcine Benhadouch, directeur de l’aéroport d’Oujda.

Par Mohammed Chellay
Le 16/06/2021 à 15h41