Casa Transport est engagée à atteindre ses objectifs engagés d’achever le projet de Casabusway d'ici à la mi-2022. Jusqu’à présent, les travaux effectifs de la ligne Busway 1, reliant Hay Limoune à Hay Salmiya, et qui s'étend sur une longueur d'environ 12 km, ont atteint un taux de réalisation de 50%, indique, dans une déclaration pour Le360, Ilham Waâbi, responsable des travaux d’infrastructures du projet.
Pour ce qui est des travaux de la ligne Busway 2, qui connectera le boulevard Ghandi au quartier Errahma, et qui est également de 12 km d'itinéraire, ils ont atteint eux aussi un taux de 50%.
Lire aussi : Nouvelles lignes du Busway et du Tramway: Casa Transports fait le point
Ilham Waâbi rappelle que la ligne Busway 1 comptera 20 stations voyageur, tandis que la deuxième ligne comportera 22 stations voyageur, tout en précisant que les travaux actuels consistent aux terrassements de la future plateforme et de la mise à niveau des trottoirs (façade à façade).
Selon Ilham Waâbi, alors que la circulation a été maintenue et qu'aucun boulevard n’a été fermé, un numéro économique de service citoyen (le 0801009292) est spécialement à la disposition des citoyens pour être à leur écoute.