L’Association Tahadi pour l'Egalité et la Citoyenneté (ATEC), en partenariat avec des acteurs de la société civile, a organisé au cours de ce week-end une caravane anti-froid dans plusieurs douars relevant de la commune de Bouskoura, dans la province de Nouaceur.
Cette initiative louable appelée «Campagne de la chaleur», qui n’est pas la première du genre dans la région, a profité à quelque 60 enfants dans le besoin. Des donations ont été offertes à ces enfants, leur permettant de se protéger contre la vague de froid qui frappe le Royaume.
Pour Abdelaazi Bahafid, directeur d’un groupe scolaire, c’est la consécration des valeurs d’entraide et de solidarité, qui caractérisent notre société. «C’est une caravane qui, comme son nom l’indique, apporte de la chaleur et du réconfort à des enfants», déclare notre interlocuteur.
Lire aussi : Revue du web. Grand froid: la Toile se réjouit que l’appel du petit Abdellah ait été entendu
Une attention particulière a été accordée aux orphelins, les enfants abandonnés et les personnes à besoins spécifiques, souligne Rajae Rahimi, membre de l’Association Tahadi pour l'Egalité et la Citoyenneté.
Un appel a été lancé sur les réseaux sociaux par cette association, qui a trouvé un écho favorable auprès de nombreuses personnes qui n’ont pas hésité à apporter leur soutien à cette initiative.
«En plus d’aider les enfants dans le besoin, l’objectif de cette caravane est d’inculquer aux citoyens de tous âges et de toutes les catégories sociales l’esprit de solidarité et de bienveillance», insiste Rajae Rahimi.