Belle initiative que celle du syndicat national des taxis. Depuis ce lundi 24 septembre, les petits taxis s'arrêtent entre 12H et 17heures devant l'hôpital d'enfants Abderrahim El Harrouchi et le CHU Ibn Rochd de Casablanca pour accompagner les patients à leur domicile. Tout cela gratuitement. Cette action bénévole à laquelle prennent part entre 50 et 100 petits taxis rouges en séduit beaucoup.
Les conducteurs bénévoles ont offert leurs services au profit des personnes malades en les transportant vers leur destination finale, sans contre-partie, explique le syndicat des taximen, à l'origine de cette action. Le secrétaire général régional de ce syndicat, Seddik Bouzahra, a souligné que les conducteurs sont "parfaitement conscients du calvaire que représente le transport pour les malades, particulièrement aux heures de pointe, c'est-à-dire entre 12 h et 17 h".
Les malades semblaient agréablement surpris par ce geste encore inédit, et souhaitent dans leur ensemble l'extension de cette opération aux autres centres de santé de la métropole.