Le360 s’est déplacé hier, samedi 3 avril, dans la forêt de Bouskoura, où l’activité a repris ses droits après une période difficile de confinement, due à la pandémie du Covid-19. Les Casablancais y affluent donc en grand nombre, avec l'envie de respirer un peu d'air frais, de fuir le brouhaha de la ville et de décompresser.
Bien des familles se sont retrouvées dans ce bel espace de verdure, avec leurs enfants. Ils expriment leur satisfaction que la vie commence enfin à reprendre doucement son cours et qu’ils soient autorisés à se rendre de nouveau dans cet agréable lieu de villégiature.
Lire aussi : Vidéo. Casablanca: trois mois après, la forêt de Bouskoura retrouve ses visiteurs
Couscous, grillades, Rfissa et autres mets très prisés des Marocains sont préparés sur place par les visiteurs, dans le respect des consignes des autorités sanitaires. Mais pas question de laisser des déchets sur place, affirment-t-ils, conscients de leur devoir de préserver l’environnement, comme nous le déclare cette mère venue avec sa petite famille.
Le même avis est partagé par le jeune Hassan qui, accompagné de ses collègues, est venu fêter un anniversaire. "C’est beau de se retrouver ici pour partager un moment joie avec les amis, dans cette belle nature dont nous avons été privés un long moment à cause du coronavirus". Il formule également le souhait que le nuage sombre du Covid-19 s’estompe. Un vœu largement partagé.