Sur les trottoirs, au coin des rues, devant les habitations, les restaurants et sur les principales artères... Casablanca croule sous des montagnes nauséabondes de différents déchets.
En tout cas, les Casablancais se montrent inquiets de l'état insalubre des lieux et se demandent si leur ville, qui reçoit un flux important de citoyens d'autres villes et de touristes étrangers retrouvera un jour sa propreté d'antan...
Les citoyens dénoncent également le laxisme des autorités compétentes face à cette situation devenue intenable. A l'approche de l'Aïd El Kébir où les tas de déchets risquent de se muslitpilier, l'inquiétude est de plus en plus grandissante.
Rappelons qu'un projet lancé par le Conseil de la ville vise à mettre un terme aux comportements inciviques de la population. Un texte qui fixe une amende pécuniaire pouvant atteindre 100 dirhams pour toute infraction violant les prescriptions de respect de l'environnement.
Le360 a essayé de contacter Abdessamad Haiker, vice-maire de la ville de Casablanca pour connaître son point de vue et celui du Conseil de la ville, mais ce dernier est resté injoignable.