Les prix des courses qu'effectuent les grands taxis ont été revus à la hausse, après la décision des autorités de fixer le nombre des places à trois, au lieu de six à bord de ces véhicules, pour limiter autant que possible la propagation du coronavirus.
C'est, en tout cas, l’argument avancé par les conducteurs des grands taxis pour expliquer cette hausse qu'ils ont unilatéralement décidée, sans en aviser les autorités locales chargées de la règlementation des prix des moyens de transports en commun.
Lire aussi : Vidéo. Coronavirus: à Rabat, les chauffeurs des grands taxis ont d'eux-mêmes décidé d'augmenter le prix des courses
Les usagers des grands taxis, en colère, jugent cette hausse injustifiée, voire exagérée, d'autant que le prix de certains trajets a pratiquement doublé. C’est le cas, par exemple, du trajet Casablanca-Berrechid et Casablanca-Settat.
De leur côté, les conducteurs des grands taxis expliquent qu'ils pâtissent d'un important manque à gagner, qu'ils sont contraints de compenser par cette augmentation.