Le tourisme intérieur représente à peine 30% du marché global au Maroc. La crise sanitaire du Covid-19 qui a impliqué la fermeture des frontières, est l’occasion pour les hôteliers marocains de développer leur offre et de s’adresser directement aux nationaux.
Mohammed Saouri, président de l’Association régionale de l’industrie hôtelière, montre un optimisme teinté d’inquiétude. «Nous sommes prêts à accueillir les touristes mais nous avons tout de même peur que le scénario de l’année dernière ne se répète. Alors que tous les hoteliers étaient prêts, la levée des restrictions n’a pas eu lieu à cause de l’évolution de la situation épidémiologique qui ne le permettait pas», a-t-il souligné.
Lire aussi : La crise épidémiologique a laminé les secteurs de l’artisanat et du tourisme
De son côté, Jerôme Lobier, directeur d’un hôtel 5 étoiles de Casablanca, a déclaré que son établissement était prêt à accueillir ses clients en toute sécurité cet été.
«Nous devons également proposer des offres adaptées aux nouvelles attentes des clients. Parmi elles, l’accélération digitale, les voyages de proximité, les grands espaces et la prise de conscience environnementale. Pour cela, nous avons créé des offres innovantes et des itinéraires pour faire redécouvrir la région de Casablanca», promet-il.