Vidéo. Coronavirus: il ne faut pas oublier les sans-abri

Le360

Avec le confinement dû à l’épidémie de coronavirus, les personnes sans-abri se retrouvent aujourd'hui plus que jamais en grande difficulté. Elles vivent dans les rues de Casablanca sans protection, ce qui représente une menace réelle pour leur vie et celle d'autres citoyens.

Le 22/03/2020 à 12h29

Les sans-abri peuplent les rues de plusieurs villes marocaines. Avec les mesures strictes imposées par les autorités marocaines pour limiter la propagation du Covid-19, les sans-abri sont en danger, alors que des mesures de précautions préventives en ce qui les concerne n'ont pas encore été décidées.

Une équipe dépêchée par Le360 est allée à la rencontre de sans-abri de Casablanca, localisés dans des installations de fortune près de la gare routière Ouled Ziane. Des enfants et des adolescents, des hommes et femmes de tous âges y affrontent chaque jour la faim et des maladies, sans aucune protection.

Les habitants du quartier populaire de Derb Sultan, proche de cette gare routière, expriment quant à eux leur mécontentement devant le nombre croissant de personnes sans-abri, qui représentent, selon eux, une menace pour leur vie, et celle des habitants des quartiers voisins.

L’élan de solidarité qui prévaut actuellement parmi les habitants du Maroc ne devrait pas exclure ces hommes et ces femmes marginalisés et au ban de la société, qui se retrouvent aujourd'hui sans défense devant les risques que représente l'épidémie de coronavirus. 

Par Fatima Zahra El Aouni et Said Bouchrit
Le 22/03/2020 à 12h29