Non, les animaux domestiques ne sont pas contagieux. En tout cas c’est ce que nous affirme le vétérinaire sanitaire privé Ali Lahrichi.
Il n'existe aucune preuve que les animaux de compagnie et d'élevage puissent transmettre le nouveau coronavirus, a indiqué l’organisation mondiale de la santé animale (OIE).
Le Spitz nain d’une femme contaminée qui a été testé « faiblement positif » au Coronavirus à Hong-Kong fin février, n’avait pas chopé le virus. Les analyses et examens réalisés sur le chien, qui ne présentait aucun symptôme, ont démontré la présence de particules de virus sur les narines de l’animal. Les autorités hongkongaises ont indiqué que les tests positifs “découlent d'une contamination environnementale de la bouche et du museau du chien".
Lire aussi : Vidéo. Coronavirus: 15 activités ludiques pour occuper les enfants à la maison sans avoir recours aux écrans
Pour promener vos amis à quatre pattes en toute sécurité, et faire face à la panique installée suite au manque d’informations qui concernent les animaux. Ali Lahrichi nous explique mieux la situation de nos animaux, ainsi que les précautions à prendre avec eux.