L'aménagement de cette salle omnisports en en un centre de vaccination contre le coronavirus fait suite à une décision du ministère de la Santé, ayant trait à la baisse des tranches d'âges éligibles aux injections, et à la suppression des conditions précédemment requises, liées à l'adresse et au lieu de résidence.
L'ensemble des témoignages que Le360 a pu recueillir font ressortir le fait que cette opération de vaccination se déroule dans de très bonnes conditions, de l’arrivée au centre, à l'injection du vaccin proprement dit.
Lire aussi : Covid-19 au Maroc: la vaccination élargie aux personnes âgées de 20 ans et plus
De son côté, Nabil Mrizeq, technicien auprès du service du réseau des institutions sanitaires de Fès, a indiqué que l'aménagement de ce centre géant visait à accélérer le rythme des injections contre le Covid-19, en vaccinant massivement les habitants.
Cet espace ouvert chaque jour de 8h30 à 20h00 vient ainsi s'ajouter aux autres points de vaccination mobilisés depuis le lancement, en janvier 2021, de la campagne nationale de vaccination au Maroc, a expliqué Nabil Mrizeq.