Habiba Azzouzi est une ressortissante française d’origine algérienne. Se trouvant actuellement à Oujda, elle vient de se faire injecter la première dose du vaccin anti-Covid-19.
"Je suis heureuse et je remercie ceux qui ont pris soin de nous", déclare-t-elle pour. Comme de nombreuses personnes, Habiba Azzouzi avait besoin d’aide pour s’inscrire pour la vaccination ou pour répondre aux SMS du numéro vaccination 1717. Et cette aide, elle l'a facilement trouvée auprès des membres de l’organisation de la vaccination qui lui ont facilité toutes ses démarches.
"Je suis fière du Maroc et des efforts qu’il accomplit. Que Dieu glorifie Sidna! Que Dieu glorifie le Maroc!", conclut-elle avec beaucoup d’émotion.
Lire aussi : Vaccination: le Maroc gagne «au casino», l’Algérie au tapis!
Khadija Boubker est aussi une ressortissante algérienne résidant habituellement aux Pays-Bas. Elle aussi a reçu la première dose de vaccin dans le centre d’Oujda où aucune différence n’est faite entre Marocains, Français, Algériens, Syriens ou Subsahariens. "Vive le roi et vive le Maroc!", a-t-elle clamé après avoir été vaccinée.
Abdelhamid Derkaoui est marié à une ressortissante algérienne et les deux ont choisi de venir à Oujda pour y passer le mois de ramadan. Le couple a pu y être vacciné et les responsables du centre ont déjà fixé la date de rendez-vous pour la seconde dose.
"Ce centre reçoit les ressortissants de plusieurs nationalités et tout se passe pour le mieux grâce à la mobilisation et l’implication de tous les responsables concernés", se félicite, avec une note de fierté, Saliha Mharchi, infirmière principale au même centre.