Les médecins de l’Oriental ont répondu à l’appel du Conseil régional de l'ordre des médecins de l'Oriental pour venir en aide aux ressortissants étrangers établis dans la région. Médecins du public et du privé, de diverses spécialités, se se joints à cette action bénévole.
«Aussitôt contactés, les médecins ont répondu massivement à l’appel, conscients de leur devoir de porter secours à cette frange d’immigrés dont la situation est fragile. Les cliniques privées se sont également associés à cette campagne», explique le Dr. Mohamed Aamara, président du Conseil régional de l'ordre des médecins de l'Oriental.
Lire aussi : Réfugiés au Maroc: les chiffres-chocs d’une enquête HCP (Infographies)
Mieux encore, cette action ne restera pas conjoncturelle. En effet, un programme a été établi et qui sera étalé sur toute l’année afin que ces hôtes du Royaume bénéficient continuellement d'une aide médicale appropriée, assure notre interlocuteur.
Pour le Dr Mouad Nouri, responsable d’une clinique privée, il est normal que tous les médecins s’associent à cette initiative. «C’est notre devoir de porter secours à des personnes dans une situation difficile et qui présentent des maladies diverses», souligne-t-il.