Une équipe envoyée par Le360 a recueilli, auprès de menuisiers, leurs impressions suite à la décision du gouvernement d'autoriser ces artisans à reprendre leurs activités, gelées depuis près de trois mois dans le cadre du confinement qu’impose l’instauration de l'état d'urgence sanitaire.
"Nous remercions le roi Mohammed VI pour l'intérêt qu'il accorde aux citoyens. La reprise du travail va nous permettre de tirer des revenus pour continuer à gagner notre vie", ont unanimement affirmé des menuisiers de Salé, dans une déclaration pour Le360.
L'un d'entre eux a expliqué que pendant le confinement, au cours duquel ses activités étaient gelées, il n'a pas pu s'acquitter du loyer de sa maison.
Un réparateur, cycliste de son métier, un ouvrier du bâtiment, ainsi qu'un chauffeur de taxi, ont eux aussi exprimé leur joie de reprendre leur travail après une période de chômage forcé, qui dure depuis mars 2020.
Ce chauffeur de taxi a par ailleurs fait part de son regret, celui de n'avoir "pas reçu de soutien financier accordé aux ménages «non-ramedistes»".