Une commission mixte, où sont représentées la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les autorités locales et sanitaires, a supervisé, ce mardi 22 septembre à Had Soualem, la destruction de plus de 20.000 bouteilles d’alcool, essentiellement du vin et de la bière périmés, de contrebande ou en infraction avec le régime fiscal national, voire qui était stockés dans des conditions ne respectant pas les mesures d'hygiène.
Lire aussi : L’opération «Mains propres» se poursuit à Casablanca, Rabat, Agadir et Marrakech
Selon les éléments recueillis sur place par Le360, cette quantité d’alcool a été saisie, le 4 septembre dernier, à Khouribga et à Oued Zem par la DGSN dans le cadre de l’opération «Mains propres».
Une source sécuritaire nous explique que ces seules saisies ont également conduit à l’interpellation de trois individus qui font toujours l’objet d’une enquête sous la supervision du parquet compétent.
Au niveau national, cette opération d'envergure a permis, jusqu'ici, la saisie de plus d’un million de bouteilles d’alcool, que ce soit dans des dépôts, des débits ou des restaurants et boîtes de nuit.(Développement suivra.)