La vidéo du viol d'une mineure qui a secoué la toile ce dimanche 21 octobre date de mai 2016. "Les faits se sont déroulés plus précisément le 23 mai 2016 dans un terrain vague près du quartier de Ain Chock à Casablanca" peut-on lire dans un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un commiuniqué diffusé ce lundi 22 octobre.
Lire aussi : Revue du web. Deux vidéos de viol agitent la Toile
Dans un extrait de cette vidéo qui circule en masse sur les réseaux sociaux depuis hier, un homme déshabille une jeune fille et procède à des attouchements sexuels. Ses cris n'ont pas empêché l'auteur de cet acte abject de poursuivre ses abus. Un deuxième individu qui filmait la scène a exigé de la jeune fille un billet de 200 dirhams pour supprimer la vidéo. La DGSN ajoute que les protagonistes ont fait connaissance avec leur victime sur internet, puis lui ont tendu un piège et ont tenté de la violer et lui subtiliser de l'argent. Les deux auteurs du crime ont été déférés devant le juge des mineurs près la cour d'appel de Casablanca.
Le communiqué de la DGSN souligne également qu'une enquête est en cours pour déterminer les circonstances derrière la diffusion aujourd'hui en 2018, de cette vidéo dont les faits datent d'il y a trois ans.