Les nouvelles technologies contribuent de plus en plus à révéler des crimes qui auraient pu passer inaperçus, au détriment des éventuelles victimes.
Ainsi, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce lundi 22 octobre, une vidéo mettant en scène un individu en train de tenter de violer une jeune femme, non loin de la gare de Ain Sbaa, et partagée généreusement sur les réseaux sociaux, a interpellé les services préfectoraux de la sûreté nationale qui «ont réagi avec célérité», souligne un communiqué de la DGSN.
Une enquête est en cours sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les circonstances de cet acte criminel et retrouver le coupable dont le profil est à l’étude par les services compétents, poursuit le journal arabophone, qui précise toutefois que les services de la police du district de Ain Sbaa n’ont reçu à ce jour aucune plainte au sujet de cette tentative de viol.
De même, aucun appel de détresse n’a été enregistré auprès de la préfecture de police à travers la ligne téléphonique 19. La DGSN précise cependant que les investigations continueront jusqu’à l’arrestation du mis en cause. Cette agression confirmée par un enregistrement vidéo vient nous rappeler, encore une fois, que la dénonciation des violences sexuelles doit être l’affaire de tous si l’on veut dissuader les agresseurs potentiels, comme le souhaitent les acteurs de la société civile et le clament à chaque incident de ce genre.