"Il n'y a rien de prévu sur cette question. Elle ne se pose même pas", a déclaré Saâd-Eddine El Othmani lors du Forum de la MAP, dont il était ce mardi 3 août 2021, l'invité en sa qualité de secrétaire général du Parti justice et développement (PJD).
Réagissant par ailleurs aux nouvelles mesures restrictives de lutte contre la pandémie, qui entrent en vigueur ce mardi à 21h00, Saâd-Eddine El Othmani a appelé les citoyens à plus de vigilance pour face au variant Delta dont la propagation est "dangereuse et mortelle".
Lire aussi : Élections 2021: "Benkirane a le droit de se présenter aux élections", explique Saâd-Eddine El Othmani
"Nous avons atteint lundi un bilan record de 52 morts", a dit le chef du PJD. "Le gouvernement est conscient du fait que les mesures anti-Covid-19 sont douloureuses et pénibles pour des catégories de personnes, mais la gravité de la pandémie impose une prise de telles décisions", a affirmé Saâd-Eddine El Othmani espérant une levée de ces restrictions dès l'amélioration de la situation épidémiologique.
Il a réitéré l'appel du gouvernement à une mobilisation renforcée pour la vaccination. "Nous sommes fiers que, sous la conduite du roi Mohammed VI, le Maroc soit cité comme exemple en matière de vaccination", a-t-il souligné avant de remercier les citoyens pour leur patriotisme.