Au collège Abi Inan dans le quartier Gautier de Casablanca, ce mercredi 8 septembre 2021. Dès l’ouverture de ce bureau de vote à 8h00, les électeurs ont défilé tranquillement pour s’acquitter de leur droit de vote.
Un électeur, rencontré sur place n’a pas hésité à louer l’organisation «impeccable» de ce bureau de vote. «Tout se déroule dans le bon respect des mesures barrières dans ce contexte de pandémie du Covid-19. La distanciation physique est encouragée et pour ceux qui n’en disposent pas, il y a des bavettes qui les attendent à l’entrée», souligne cet homme venu voter en toute confiance et avec optimisme.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: ambiance du début du vote à Tanger
«Nous avons accordé notre voix au candidat de notre circonscription qui va le mieux nous représenter et qui va défendre nos intérêts», confie cette femme d’un certain âge, croisée dans un autre bureau de vote dans une déclaration pour Le360.
Et il y a Salah El Ouadie, ancien membre du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) rencontré dans un autre bureau de vote de la capitale économique. «Le vote est un exercice de la citoyenneté. Après, ce qui est important, ce sont les résultats et les perspectives d’avenir», lance ce militant associatif et ancien détenu politique.