Vidéo. Essaouira: ce prof d'anglais bénévole qui a transformé la rue en salle de classe

Le360

Le 12/01/2020 à 15h21

VidéoDans la cité du vent, les rues ne sont pas qu’un lieu de vagabondage ou de passe-temps inutile. Un professeur en donne la preuve, et du sien, en inculquant gratuitement l’anglais aux citoyens. Reportage.

L’initiative mérite d’être marquée d’une pierre blanche. Dispenser des cours d’anglais aux citoyens, dans les rues et gratuitement, c’est ce qu’a entrepris Mohcine Kamal, enseignant du primaire.

Devant Le360, ce bénévole hors pair déclare qu’il caressait cette idée depuis sa prime jeunesse. Il a pu la mettre à exécution en 2017, en partenariat avec l’association Harounia. Depuis, nombreux sont les habitants qui affluent à ses cours. «Ils sont, nous explique-t-il, de tous les âges et de toutes les catégories socioprofessionnelles.»

Les cours ont lieu du lundi au vendredi, à partir de 20h. Une séance est consacrée tous les dimanches matin aux enfants. Les bénéficiaires sont au nombre de 200 chaque semaine.

Initiative fort louable, c’est une première dans la ville. Les habitants saluent l’idée à sa juste valeur, appelant les responsables à la soutenir.

Par M'hand Oubarka
Le 12/01/2020 à 15h21