Le bilan des victimes du déraillement ce matin d'un train-navette rapide reliant Kénitra à Casablanca, survenu à Bouknadel, ne cesse de s'alourdir. L'on compte désormais 7 morts ainsi que quelques 86 blessés, dont 7 se trouvent dans un état grave.
Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l'ONCF, nous parlait, à l'heure où nous mettions en ligne, de 6 morts, confirmant l'état grave dans lequel se trouvaient 7 autres personnes. Tous les blessés ont été transférés à l'hôpital militaire Mohammed V de Rabat et ce, sur instructions du roi Mohammed VI.
Lire aussi : Déraillement d'un train à Bouknadel: le bilan porté à 7 morts
Un témoin occulaire nous affirme avoir vu le train se pencher au fur et à mesure qu'il avançait, jusqu'à sortir des rails et percuter un pont. "Les secours, ainsi que les éléments de la sûreté nationale et de la gendarmerie royale se sont immédiatement rendus sur les lieux. Des citoyens se sont également mobilisés pour évacuer les victimes, mais il était bien trop tard pour celles qui se trouvaient dans les premiers wagons, c'étaient les premiers à être touchés".
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.