La confusion autour de l’identité de la victime de l’agression sexuelle dans un bus à Casablanca règne toujours. Depuis le lundi 21 août, jour où cette affaire a éclaté, d'aucuns sont à la recherche d’Imane et de ses parents.
Aux dernières nouvelles, le père d’Imane, celle qu'on présente comme la victime de l'abject viol collectif par des mineurs de Sidi Bernoussi, est formel: ce n'est pas sa fille qui figure sur la désormais tristement célèbre vidéo.
Marchand ambulant, plus précisément vendeur de menthe fraîche, il déclare face à la caméra de le360 que sa fille ressemble certes à la celle du bus, mais que ce n’est pas elle. «La police m'a interpellé. Je suis resté au commissariat de longues heures. Lorsque les enquêteurs m’ont montré la vidéo, ils m'ont demandé si c’était bien ma fille. J’ai dit que non. Ce n'est évidemment pas ma fille qui est sur la vidéo», déclare Larbi Raissi.
Souffrant de déficience mentale, Imane était ce mardi 22 août dans l'après-midi avec son père à l’hôpital Ibn Rochd pour une expertise médicale ordonnée par le parquet général, pour dire s'il y a eu viol ou non. Et c'est là où père et fille se confient. On les écoute.