Vidéo. Grand froid: à Inzegane, associations et autorités viennent en aide aux sans-abri

Le360

Le 20/01/2021 à 08h21

VidéoL’association d’entraide en faveur des personnes démunies «Rabitate El Khair», en partenariat avec la préfecture d’Inzegane Ait-Melloul et les autorités locales, a lancé, ce mardi 19 janvier, une campagne pour héberger les sans-abri. Cette action intervient dans un contexte marqué par une forte baisse des températures. Le360 a suivi les bénévoles.

Le Royaume traverse actuellement une vague de froid de grande ampleur. Les populations les plus démunies, et en particulier les sans-abri, sont les premières victimes du froid.

Dans ce contexte, l’association «Rabitate el Khair», en partenariat avec la préfecture d’Inzegane Ait Melloul et les autorités locales, a lancé une campagne pour venir en aide à ces populations.

«L’objectif de cette campagne et de donner un toit et à manger aux sans-abri pour qu’ils ne restent pas dans la rue par ce froid. Nous organisons des tournées nocturnes dans les rues de la ville pour récupérer les SDF et nous les acheminons vers la salle polyvalente qui a été réaménagée en dortoir», indique Nabil El Maïfi, premier adjoint du président de l’association.

Grâce à la mobilisation des autorités, la salle polyvalente de la ville a été transformée en un dortoir d’une capacité d’accueil de 50 lits. Sur les lieux, des couvertures, de la nourriture et des vêtements sont distribués aux pensionnaires. 

«Les tournées nocturnes ont débuté ce lundi 18 janvier et se poursuivront ce mardi 19 janvier. Nous avons ciblé les quartiers Tarraste, Jerf, Rmel ainsi que les environs de la gare routière, connus pour abriter une population importante de sans-abri», a indiqué le responsable de l’association.

Cette campagne s’inscrit dans les actions menées par l’association pendant l’hiver. Chaque année plus de 150 personnes en bénéficient.

Par M'hand Oubarka
Le 20/01/2021 à 08h21