Le ministre de la Santé s'est exprimé, ce samedi 2 février, sur la situation de la grippe H1N1 au Maroc. Il affirme que la situation est "stable".
"Nous avons établi, au niveau du département de la Santé et la direction de l’épidémiologie, une cellule de veille et de suivi pour surveiller la grippe saisonnière de cette année", assure Anas Doukkali au micro de le360.
Lire aussi : Vidéo. Grippe A (H1N1): un grand spécialiste marocain dit tout...
"Les données que nous avons au niveau épidémiologique montrent que la situation n'est pas différente des années précédentes. Nous avons également analysé le nombre d'admissions dans les différents hôpitaux du Royaume de personnes souffrant de problèmes de respiration aiguë, et nous avons constaté que le nombre n'est pas important", a-t-il ajouté.
Anas Doukkali tient a adresser un message à la population: "Je réitère le fait que la prévention est très importante, notamment pour les personnes à risque, les personnes âgées, les femmes enceintes, les enfants de moins de 5 ans, et également pour les personnes ayant des maladies chroniques. Ces personnes doivent avoir un comportement sain, se laver souvent les mains, ne pas approcher les personnes contaminées... Il faut surtout que les personnes sentant des problèmes de respiration, se dirigent vers les centres de soins ou les urgences".