Vidéo. La "petite bonne" torturée "dans un état très critique", son employeuse incarcérée

Le360

Le 18/01/2018 à 15h22

VidéoLatefa a été torturée et brûlée par une famille casablancaise. Aujourd'hui, la jeune femme de 22 ans se trouve dans un état très critique. Son employeuse a été incarcérée.

C'est une horreur qu'a vécue la jeune Latefa, "petite bonne" torturée par ses employeurs. Agée de 22 ans, la jeune femme a été brûlée et tabassée, pendant plus d'une année, par une famille casablancaise. Originaire de Zagora, la victime a été hospitalisée d'urgence samedi dernier dans une clinique à Casablanca et prise en prise en charge par l’Institut national de solidarité avec les femmes en détresse (INSAF).

Dans une déclaration à le360, Omar Saadoun, responsable de la lutte contre le travail des enfants à l'INSAF revient sur cette affaire et nous informe sur l'état de santé de la victime.

Pour rappel, l’Association INSAF a saisi le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), qui a porté l’affaire devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca. L'employeuse de la jeune femme est actuellement incarcérée à Oukacha.

Quant à Latefa, son état est critique. Elle est en ce moment même en train de subir une opération visant à soigner ses multiples blessures. La victime souffre de brûlures au troisième degré et d'infections sur différentes parties de son corps. 

Par Rania Laabid et Khalil Essalak
Le 18/01/2018 à 15h22