Située dans la province de Nador, plus précisément dans la commune de Bani Sekher, la plage de Tebouda est connue de quelques-uns par son surnom de «paradis caché» en raison de ses ressources naturelles.
Aujourd’hui, cette plage, encore peu connue, attire tout de même quelques amateurs de découvertes.
Tebouda est un nom amazigh qui signifie «escalier», car les agriculteurs de la région ont pour usage d'y cultiver leur plants en terrasses, pour se protéger des conséquences de l’érosion.
Lire aussi : Vidéo. Arrivée d'un premier ferry transportant des MRE à Nador
Aujourd’hui, la majorité des habitants de cette petite commune sont des pêcheurs artisanaux, à bord de leur barque. L’été, le tourisme rend la région plutôt dynamique, avec l’arrivée de quelques visiteurs des quatre coins du Royaume, qui viennent faire du camping, pêcher à la ligne ou se livrer à de longues baignades...
«Pendant les mois de juillet, août et septembre, beaucoup de personnes viennent, et j’en profite pour leur faire découvrir la région en leur proposant un tour dans ma barque», explique Si Mohamed, habitant de Bani Sekher, et propriétaire d’une barque.
Le «paradis caché» vaut bien son surnom, car ses nombreuses ressources naturelles font que des touristes de plus en plus nombreux viennent visiter le village de Bani Sekher et sa région, pour y découvrir ses lieux emblématiques. Cependant, des investissements semblent nécessaires pour la valorisation de ce lieu presque en friche, encore neuf.