Vidéo. La wilaya de Fès-Meknès dément toute hausse des tarifs des petits taxis

Le360

Dans une déclaration pour Le360, un responsable à la wilaya de Fès-Meknès a affirmé que la hausse des tarifs, annoncée hier par les professionnels des taxis de la capitale spirituelle, n’a aucun fondement légal.

Le 25/02/2021 à 20h25

Les transports de taxis font toujours partie des services réglementés, tient à rappeler Abdelali El Mourabiti, chef de la division des affaires économiques et de la coordination à la wilaya de la région Fès-Meknès, ajoutant que toute éventuelle décision concernant les tarifs doit émaner de l’autorité administrative compétence.

Le responsable de la wilaya de Fès-Meknès souligne que la question des tarifs fait partie des doléances des professionnels, lesquelles font l’objet de réunions et de concertations élargies depuis 2016.

"Pas plus tard que lundi dernier, il y a eu une réunion au sujet des tarifs, au cours de laquelle nous avons recueilli les propositions des professionnels. Les études techniques sont en cours. Pour l'heure, les études techniques se poursuivent conformément aux procédures requises dans ce domaine", note Abdelali El Mourabiti, non sans rappeler la conjoncture socio-économique difficile que traverse actuellement le Maroc, en lien avec la crise sanitaire.

Par Ahmed Echakoury
Le 25/02/2021 à 20h25