Le groupe Cosumar a récompensé la meilleure bachelière 2021 de la région de Béni Mellal-Khénifra, Chaimae Chaouki. Elève du lycée Farabi de la ville d'Oulad Ayad, l’élève a obtenu son bac avec une moyenne de 19,33 dans la branche sciences physiques, section française. Elle a reçu un chèque d'encouragement de la part de Cosumar d'une valeur de 15.000 DH afin de l’aider à aborder sereinement l’année scolaire 2021-2022.
Hassan Mounir, directeur général délégué en charge des sucreries du groupe Cosumar a félicité, lors de sa déclaration, la brillante et talentueuse «championne» pour son sérieux et le courage dont elle a fait preuve tout au long de l’année scolaire 2020-2021. De plus, il a salué les sacrifices qu’elle a consenti afin d’atteindre ce niveau d’excellence. Il a finalement tenu à remercier les parents de Chaimae Chaouki pour leur soutien et leur accompagnement.
Lire aussi : Vidéo. Tanger-Tétouan-Al Hoceïma: Hala Chafik, la meilleure bachelière de la région
L’objectif de cette cérémonie était de valoriser le travail fourni par Chaimae, et la détermination dont a fait preuve l’élève afin d’obtenir de tels résultats. "Des initiatives comme celle de Cosumar récompensent les meilleurs étudiants et leur permettent de se dépasser", a déclaré Chaimae Chaouki pour Le360. Questionnée sur ses ambitions futures et la poursuites de son cursus scolaire, la lycéenne a confié qu'elle aimerait "pouvoir soit enchainer sur un parcours en médecine ou en classes préparatoires scientifiques".
Durant cette remise de prix, le gouverneur de la province de Fquih Ben Saleh, Mohamed Karnachi, a adressé ses encouragements à l’étudiante pour la suite de son parcours. La lycéenne, a quant à elle remercié la province de Fquih Ben Saleh et Cosumar pour l’organisation de cette cérémonie, les professeurs pour leur suivi ainsi que sa famille.