Vidéo. Le message d'un salafiste solidaire du travesti de Fès

Dans une vidéo postée ce mercredi 1er juillet sur YouTube, un jeune salafiste exprime sa solidarité avec le travesti sauvagement battu par la foule, mardi 30 juin à Fès.

Le 01/07/2015 à 20h38

Un jeune salafiste a déclaré, dans une vidéo postée aujourd'hui 1er juillet sur You Tube, qu'il était solidaire du jeune travesti “attaqué par des barbares qui ne représentent en aucun cas le peuple marocain tolérant” en espérant que la justice pourra se prononcer sur “cet incident qui devrait pas se reproduire”. Le salafiste explique que ce genre de dépassements pourrait mener le pays à une situation identique à celles de pays comme l'Egypte, la Syrie ou l'Irak. “Nous voulons que notre pays demeure tolérant et respectueux de la loi. Si quelqu'un juge qu'un comportement est contraire à la loi ou à la religion, il a le droit de saisir le procureur mais n'a pas le droit de faire sa propre loi. On n'est pas dans une forêt. On est dans un pays qui respecte la loi et qui a ratifié des traités internationaux” a-t-il souligné.

Et d'expliquer que: “Si aujourd'hui on attaque quelqu'un parce qu'on le soupçonne d'appartenance à une minorité sexuelle, demain on fera la même chose avec les personnes appartenant à des minorités ethniques ou religieuses. Un bourbier dans lequel tout le monde sera perdant”.

Par Fatima Moho
Le 01/07/2015 à 20h38