Dans une vidéo publiée récemment, une Marocaine avait dénoncé l’attitude d’un chargé d’affaires à l’ambassade du Liban à Rabat qui aurait traité les femmes marocaines de "prostituées". La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et indigné les Marocains.
Dans un communiqué publié ce mardi 29 août, le ministère libanais des Affaires étrangères dément les propos tenus par cette jeune femme. "Après enquête, il s'est avéré que la principale concernée a inventé cette histoire de toutes pièces après un refus de visa pour dossier administratif incomplet.", précise t-on.
Lire aussi : Vidéo. Un diplomate libanais à Rabat traite toutes les Marocaines de ""prostituées"", elle réagit
Par ailleurs, le ministère libanais des Affaires étrangères assure que son "personnel diplomatique est professionnel". Il témoigne "de la confiance établie entre le Maroc et le Liban et du profond respect mutuel entre les deux peuples", ajoute-t-il.
Rappelons que dans la vidéo en question, la jeune femme, mariée à un Américain, explique se rendre souvent au Liban, où elle a de la famille et de nombreux projets.
La dernière fois qu'elle a demandé un visa à l’ambassade du Liban à Rabat, le chargé d’affaires s'est, selon ses dires, adressé à elle en des termes insultants. "De toute manière, toutes les Marocaines sont des prostituées", lui aurait-il jeté à la face.