Vidéo. Le nouveau visage de la promenade maritime de la mosquée Hassan II

Le360

Aménagée il y a peu, la promenade maritime de la mosquée Hassan II de Casablanca, qui se prolonge jusqu'à El Hank, s'est offerte une nouvelle jeunesse. Pour la grande joie de ses nombreux visiteurs.

Le 17/12/2018 à 13h39

Le décor offrait déjà une vue splendide sur cette merveille architecturale qu'est la mosquée Hassan II et l'Océan atlantique. Désormais, il est paré de nombreux autres atouts et promet d'attirer encore plus de monde. 

Aménagée récemment, la promenade maritime de la mosquée Hassan II de Casablanca, qui se prolonge jusqu'à El Hank, vient renforcer les infrastructures et équipements de base de la métropole.

A la clef, un baladoir en bordure de l’océan, jusqu’à la pointe d’El Hank, des espaces ombragés avec une palette végétale adaptée au site et nécessitant un entretien réduit, des aires de jeux pour enfants et des espaces de sport (jogging, promenade pédestre, cyclisme), pour le plus grand plaisir des nombreux casaouis et visiteurs d'autres villes, qui s'y rendent en masses.

A terme, la zone comportera notamment un pôle belvédère (agora, plateforme événementielle, cafés), un pôle ludique (aire de jeux, zone de fitness, fontaines), un pôle culturel (espaces de vente de produits artisanaux), ainsi qu’un pôle abritant des restaurants, des cafés et un parking souterrain.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la mise en valeur du littoral de la Région de Casablanca-Settat, signée le 26 septembre 2014 sous la présidence du roi Mohammed VI.

Ce projet comprend également l’aménagement des corniches de Dar Bouazza, Aïn Diab, Aïn Sebaâ et Mohammedia, pour une enveloppe budgétaire globale de 700 millions de dirhams.

Par Leïla Driss
Le 17/12/2018 à 13h39