"La Guardia Civil de Sebta estime que cinq cents personnes ont peut-être réussi à entrer dans la ville", indiquent les services de secours sur leur compte Twitter.
De son côté, la Guardia Civil a précisé à l'AFP que "plusieurs centaines" de migrants étaient entrés, dont certains ont été blessés, ainsi que des membres des forces de l'ordre.
Rappelons que cet assaut intervient une dizaine de jours aprè une interview de Aziz Akhannouch à l'agence espagnole EFE. Un entretien qui avait tout l'air d'une mise en garde du Maroc.
Dans cet entretien, Aziz Akhannouch a dit regretter les "discordances" entre les différents organismes de l’UE à ce sujet, au moment où le Maroc attend "un signal politique fort reconnaissant le rôle du royaume et l’effort extraordinaire qu’il fournit à la frontière sud" de l’union.
Aziz Akhannouch a tenu à mettre en exergue, par ailleurs, les efforts déployés par le royaume en matière de lutte contre l’immigration clandestine et de régularisation des migrants subsahariens, ajoutant qu’il s’agit "d’un problème très coûteux pour le Maroc que l’Europe doit apprécier à sa juste valeur"