Vidéo. Marrakech: le jardin Anima retrouve ses visiteurs, MRE et touristes, à la recherche de détente

le360

Le 27/06/2021 à 13h35

VidéoSitué à une vingtaine de kilomètres de Marrakech, sur la route d’Ourika, le jardin Anima est décrit comme l’un des jardins les plus émaillés de fantaisies au monde. C’est généralement au cours des week-ends que les visiteurs viennent découvrir ce cadre calme et relaxant. Reportage.

A Marrakech, les jardins semblent avoir été entièrement conçus pour le repos et la détente. Pour les habitants ou les touristes, ce sont des espaces créés pour se ressourcer, loin du stress quotidien de la ville. 

Au jardin Anima, ce "paradis retrouvé" comme aime le qualifier son créateur, l’artiste autrichien André Heller, le calme et la détente ont un vrai sens. Cette oasis de verdures, de senteurs, qui permet de petites pauses à l’ombre, sans oublier le chants mélodieux des oiseaux, offre ainsi à ses visiteurs un havre de paix.

"C’est magnifique. Je viens des Etats-Unis pour profiter du beau temps de Marrakech et de ses jardins. C’est très calme et amusant", témoigne Carolina, touriste du Texas.

Depuis la reprise des vols internationaux, les visiteurs sont, pour la plupart, des Marocains résidants à l’étranger. "Nous avons beaucoup entendu parler de la beauté des jardins de Marrakech. C’est la première fois pour nous, et nous avons adoré", affirme Naïma, qui vit en France.

Ce jardin botanique, qui s’étend sur 8 hectares, fait honneur au monde artistique. C’est un lieu où la nature et l’art se rencontrent. Il abrite de nombreuses créations, comme des chefs d’oeuvres de Pablo Picasso.

Par Hajar Toufik
Le 27/06/2021 à 13h35