La semaine écoulée a été dure, très dure pour deux familles meknassies. Elle a été aussi éprouvante pour les responsables de l’hôpital Mère-Enfant Pagnon. En effet, deux familles s’étaient vu remettre un bébé qui n’était pas le leur. Une «affaire» qui a secoué l’opinion publique et créé des remous. D’autant plus que ledit hôpital est très fréquenté.
L’«affaire» remonte au 26 octobre dernier lorsqu’une infirmière, nouvellement engagée, a remis à une famille un bébé de sexe masculin au lieu d’un autre de sexe féminin. Et vice versa pour un autre couple.
«Ce fut une erreur due à la non-maitrise de l’infirmière du déroulement du travail. Surtout que l’infirmière-major était absente pour cause de Covid-19», explique Dr Samir Mesnane, directeur de l’hôpital.
Lire aussi : Kénitra: enceinte de jumeaux, elle accouche mais l’hôpital ne lui remet qu'un nouveau-né
Dès que l’établissement s’est rendu compte de son erreur, les deux familles des bébés échangés par inadvertance ont été contactées. On imagine la stupéfaction des parents, et le mot est faible.
Le360 a joint ces derniers afin qu'ils donnent leur avis sur cette question, mais ils ont refusé de donner suite à notre demande.
Les autorités sanitaires ont été prévenues ainsi que le parquet général compétent qui a ouvert une enquête. Les parents sont ainsi retournés à l’hôpital avec le bébé qui leur avait été confié. Un test ADN a été effectué, confirmant l’erreur commise. «Et chacun est reparti avec son propre bébé», assure le Dr Samir Mesnane.